ASSISTANCE COMMERCIALE
BON DE COMMANDE/ DEVIS / FACTURE
Je réalise vos bons de commande, devis et factures. Je transmets les documents à vos interlocuteurs et m'assure qu'ils ont bien reçu les documents.
RELANCE CLIENTS
La relance clients est un acte commercial majeur ! J'assure le suivi de paiement des factures et je relance vos clients (par mail ou téléphone) en cas de retard de paiement ou en absence de réponse pour un devis.
SAISIE DE DONNées
La saisie de données est une tâche chronophage qui nécessite une grande attention. Son externalisation vous permettra de vous focaliser sur les missions les plus importantes.
CONCEPTION DE PRéSENTATIONS
Je réalise vos présentations d'entreprise. Une présentation claire et synthétique de votre entreprise ou de vos projets permet une meilleure compréhension.
ORGANISATION D'EVENEMENTS
Identifier les meilleurs prestataires, coordonner les métiers, respecter les délais, gérer les imprévus...Organiser un évènement est fastidieux. Confiez moi cette mission et concentrez-vous sur votre business.
LES CHIFFRES PARLENT
D'EUX MÊMES!
NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE RELATION COMMERCIALE
Tout d’abord, il est essentiel de comprendre que la construction d’une bonne relation commerciale est bénéfique pour votre entreprise.
Des clients satisfaits et fidèles sont beaucoup plus susceptibles de continuer à faire affaire avec vous, ce qui se traduit par une augmentation de votre chiffre d’affaires et une meilleure réputation auprès de votre public. Un client satisfait sera plus enclin à recommander vos prestations auprès de leurs contacts.
Alors vous vous demandez peut-être comment soigner sa relation commerciale ? D’abord, il est important de prendre en compte que chaque entreprise et chaque personne impliquée est unique. Toutefois, il existe des principes généraux qui peuvent être mis en pratique pour maintenir une relation commerciale saine et harmonieuse :
- Il est important de maintenir une communication claire et ouverte avec votre partenaire commercial. Cela peut inclure la planification de réunions régulières pour discuter des objectifs, des attentes et des défis.
- Il est important de travailler sur l’établissement de la confiance mutuelle. Cela peut être réalisé en honorant les engagements pris, en offrant une assistance en cas de besoin et en étant transparent dans vos transactions commerciales.
- Il est également important de maintenir une attitude professionnelle et respectueuse en tout temps. Cela englobe la résolution de conflits avec tact et diplomatie, ainsi que le maintien d’une communication professionnelle même dans des situations stressantes ou tendues.
De cette façon, vous pouvez maintenir une relation commerciale durable et productive avec vos partenaires commerciaux.
Toutefois, je sais à quel point il peut être difficile de maintenir une relation saine et durable avec vos clients, tout en étant productif et en vous concentrant sur votre activité principale. C’est là que j’interviens ! En tant qu’assistante je vous aide à gérer efficacement vos relations commerciales.
Alors, pourquoi ne pas me confier votre relation commerciale pour vous concentrer sur votre activité principale ?
Contactez-moi dès aujourd’hui pour découvrir les services sur mesure.
AVEZ-VOUS BESOIN D'ASSISTANCE COMMERCIALE ?
3 symptômes qui ne trompent pas !
Si vous hésitez à faire appel à une assistante virtuelle et que vous vous demandez si c’est la bonne décision pour vous, il y a plusieurs facteurs à considérer.
- Vous sentez-vous dépassé et avez-vous des difficultés à suivre votre charge de travail ?
- Trouvez-vous que vous passez plus de temps sur des tâches administratives ou commerciales que sur vos fonctions professionnelles réelles ?
- Jonglez-vous constamment entre différentes tâches et ressentez-vous du stress ?
Si vous répondez oui à l’une de ces questions, il est peut-être temps de faire appel à l’assistance commerciale. Que ce soit pour un besoin occasionnelle ou pour des missions récurrentes, je peux vous soulager de certaines de vos tâches chronophages, vous aurez alors plus de temps et d’énergie pour vous concentrer sur les aspects importants de votre business. Vous gagnerez alors en productivité !